A Secret Weapon For immobilier aix en provence



@ Mr. Vavava or could it be Mr. Ava Ava? As I had been indicating any time you underlook those who are distinctive from you, you give them the right to despise you in return. Clinging for your colonial heritage is your appropriate and it's an simple fact that no matter how difficult you are trying a few of the scars subsequent on the colonial knowledge are indelible.

A la suite des élections législatives organisées cette année, le Kndp disposait du plus grand nombre de députés à la Residence of Assembly. Mais son Président, J.N. Foncha, jusque-là Vice-Président de la République Fileédérale et Leading Ministre du Cameroun Occidental, ne pouvait as well as cumuler ces deux fonctions, en vertu d’une loi récemment votée.

Pourquoi la partie anglophone n'a pas dit on arrête tout? Pourquoi vouloir nier que des initiatives ont été fait par l'Etat camerounais et donc les francophones dans cette partie du pays qui était très arriérée du fait de la négligence des british? Si vous êtes si intéressé par le sujet,arrêtez de vous lire et lisez également les autres qui ont un avis différent que le votre sur le sujet et vous me direz ce que je pense de cette question. Voilà 6 ans que je demande à Atem les resources de ses âneries? La seule réponse c'est que nous connaissons notre histoire. J'attends toujours qu'on me la donne.

@Atem3H Maintenant tu reapparais apres que tu ais disparu et ais refugie dans les sishogos dans un write-up qui mettait a nu ce dont tu rabattais les oreilles ici a CIN de ton SEUL et Exceptional BULLETIN AYANT PORTE LA MENTION OUI-YES et Indeed-OUI lors du referendum du 20 Mai 1972. Vous croyez avoir trouve votre messie au travers de DAVID ABOUEM A TCHOYI, un autre qui n'a rien fait pour son GRAND MBAM alors qu'il occupa plusieurs hautes fonctions dans la Republique, sa signature vous en aurait edifie. Ce sont les forgerons de ce systeme qui l'ont forge, entretenu et nourri, frustre et aigri il vous sert un brulot qui heureusement pour vous trouve vos ensencements, pourtant dans son artcicle il leve des contre verites. Sachez que SALEMON TADENG MUNA est President de l'Assemblee Nationale lorsque Paul BIYA depose au bureau de l'Assemblee Nationale son projet de texte de changement de nom, il aurait demande a Paul BIYA de ne pas le faire a ce instant vu le contexte d'apres 6 Avril 1984 et A Tchoyi SG/PR aurait du conseiller au President de la Republique une autre astuce, puisqu'il apparait comme etant le SEUL QUI TROUVAIT que le nom du nouvel etat renvoyait a celui qui fut abandonne en Juillet 1961 lors de la meeting de Foumban.

@ Medge2006 Bien dit!, Frérot ! Toutes les sources que Vavava nous cite sont celles de la documentation officielle française. Autrement dit, des documents d’authenticité douteuse de par ses commanditaires. Notre frère veut nous laisser entendre que son histoire du Cameroun postcoloniale est celle écrite par les Français ou ses préfets et sous-préfets de peu noire. @ Vavava Comme Moh Manyu check here nous a dits dans un put up relativement récent et ce sur un autre fil, il n’y a pas de consensus en ce qui concerne l’histoire du Cameroun depuis les indépendances en 1960 et 1961. C’est pour cette dernière raison que l’histoire enseignée dans les sous-systèmes éducatifs francophone et anglophone est différente à plusieurs égards. Je t’avais demand from customersé de me dire si le Grand Camarade pouvait nommer un PM et les membres de son gouvernement dans l’ancien Cameroun Occidental sans l’aval du parlement dudit territoire ?

J'ai eu à poster les interventions d'Ahidjo à la conférence de Foumban et devant l'Assemblée nationale. Il me semble que tout cela était general public.Pourquoi aucune voix anglophone ne s'est levée pour dire non? J'ai même lu que la majorité des anglophones étaient pour une troisième issue pour le plébiscite,l'indépendance; ce qui est fake eu égard à tous les mouvements qui militaient pour la réunification.Tous les partis de l'époque par leur acronyme KNC,KPP,KNDP montraient avec le K du Cameroun allemand qu'ils n'envisageaient que le rattachement des deux rives du Moungo,jusqu'à ce que comme hélas souvent,les positionnements,le pouvoir.

@Ndokoti Ca n'est pas la bible, mais un propos argumenté et documenté. Je n'ai rien vu de pareil parmi ceux d'en facial area qui ne font que jeter anathèmes insultes coups et quolibets. Pour website une fois qu'on publie un write-up sérieux ici, réjouissons-nous-en ! Nji Njikkam Mille fois d'accord ! Focus, parfois le clou plie, voire se casse. Africain2 Nous n'en sommes moreover à dépouiller les paperwork. Pendant que nous serons plongés à les étudier, ils feront comme les blancs qui nous offrirent des bibles et pendant que nous les lisions, se sont gavés de nos richesses.

Biensûr ils sont endormis ou en enbuscade les Person tara , Lenoir et consorts. Le contraire m'aurai énormément surpris. A moins qu'une réunion soit en cours afin de leur communiquer les éléments de langage face aux propos clairvoyants et plein de bon sens du ministre Abouem.

Dans la ville de Kumbo, la révolte a failli se transformer en émeutes. Le maire UNC de la ville eut beau expliquer que les canalisations avaient été financées par les populations bénéficiaires elles-mêmes, que celles-ci payaient régulièrement leurs quittances à la commune, qu’il était dangereux pour la santé des populations de les priver d’eau potable,…rien n’y fit.

Allez ,les anglos sont bons, les frogs mauvais ,sauf ceux qui vont dans votre sens. Vous êtes written content maintenant? Il y a beaucoup de bricoleurs qui aiment entendre. Il faut être sûr qu'with a les épaules larges quand on veut jouer les condescendants. Vous voulez que je vous dise que j'ai achevé mon cycle secondaire à la fin des années 1980 au lycée bilingue de Yaoundé alors que Ntumngong en était le proviseur? Savez-vous si j'en suis sorti avec un GCE-A Degree où un baccalauréat?

Ce n’est pas, de la portion de nos compatriotes de ces deux régions, une manie obsessionnelle et une volonté maladive d’exalter l’héritage colonial anglo-saxon, ou de s’y cramponner pour en exiger la prise en compte. Ce n’est pas, et c’est très important, une volonté de porter atteinte à l’unité nationale, si l’on excepte les manifestations extrémistes sur lesquelles je reviendrai, comme celles appelant à la sécession.

@ Vavava Quand l’étroitesse d’esprit nous tient ! S’il faut récrire l’histoire de notre beau pays après la réunification des deux Cameroun, je n’accorderais qu’entre 50,00% et fifty five,00% de lisibilité et/ou de transparence aux mémoires de feu Samuel Eboua. Ce dernier fut un grand homme du serial Ahmadou Ahidjo. C’était un secret de polichinelle que le dernier SG de Babatourou Ahidjo dirigeait de main de fer les ministres nommés par son supérieur Helloérarchique. Je me rappelle de la rencontre improviste qui eut lieu à Douala entre le Leading Représentant de AA au Cameroun occidental en l’event, Jean-Claude Ngoh et moi en 1981. J’occupais un poste de responsabilité dans le Littoral. Ayant vu mon nom de famille, JC Ngoh me demanda s’il y avait des liens de mother or fatheré entre un ancien ministre de l’ex Cameroun Occidental et moi. J’ai répondu à l’affirmative. Il m’a alors dit que cela lui avait pris beaucoup de temps pour s’adapter au système parlementaire en exergue outre-Mungo.

Ils renoncèhire à la fronde, mais chargèlease le Président de l’Assemblée Nationale click here d’attirer l’consideration du Président de la République sur l’état d’esprit des populations dans leurs circonscriptions électorales, et de lui demander de trouver, avec la sagesse de père de la Country, une solution satisfaisante pour tous.

Bernardint "..II n'y a pas de probleme specifique anglophone.." Au Cameroun il y a bel et bien un probleme specifique anglophone. Priere s'il vous plait d'eviter de nous raconter autre selected.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *